Dans cette infographie, retrouvez quelques chiffres qui vous éclairent sur le marché de l’immobilier

90 % des personnes commencent leur recherche sur internet
Aujourd’hui, le monde de l’immobilier s’articule autour d’internet. Que l’on recherche à vendre ou même à acheter, le premier réflexe est de consulter les portails immobiliers ou d’agence immobilière pour estimer la valeur de son bien ou consulter des annonces d’appartements ou de maisons, à Nantes comme partout en France.
95 % des acquéreurs sont susceptibles d’appeler lors que le bien fait l’objet d’une visite virtuelle
Assez logiquement, lors que l’on est à la recherhce d’un bien, on préfère les biens disposant d’une visite virtuelle qui permet de se rendre compte de facçon plus précise de l’état d’un bien, et limite les visites inutiles pour des biens qui ne correspondent à ses attentes. C’est d’autant plus le cas que l’on achète un bien loin de chez soi dans le cadre d’une mutation. Parce que le temps est compté !
20 % des offres sur un bien ont été faites sans une visite en personne
Ce qui pouvait paraitre impensable il ya quelques temps, 20% des offres sur un bien ont été faites sans visite physique au préalable.
75 % des maisons mises en scène se vendent plus rapidement que celles qui ne le sont pas.
Un bien vide pose un problème de représentation dans l’espace du futur acheteur ou un bien qui nécessie un rafraichissement.
Ces deux problématiques peuvent être estompés par la mise en valeur du bien : avec le Home staging virtuel, vous révélez tout le potentiel d’un bien sans avoir à réaliser les travaux. C’est une solution particulirement adapté au monde de l’immobilier